Le TBI peut être traité !
Par Peter
La lésion cérébrale traumatique légère et le TBI ont été définis par le comité de la lésion cérébrale traumatique légère du Congrès américain de médecine de réadaptation comme suit :
Un patient souffrant d'une lésion cérébrale traumatique légère est une personne qui a subi une perturbation physiologique de la fonction cérébrale induite par un traumatisme et se manifestant par au moins un des éléments suivants :
Toute période de perte de conscience
Perte de mémoire des événements précédant ou suivant immédiatement l'accident.
altération de l'état mental au moment de l'accident, comme un sentiment d'étourdissement, de désorientation ou de confusion
Déficit neurologique focal qui peut être ou non transitoire, mais dont la gravité ne dépasse pas ce qui suit :
Perte de conscience de 30 minutes ou moins
Échelle de coma de Glascow initiale de 13/15
Amnésie post-traumatique ne dépassant pas 24 heures.
Un traumatisme crânien (TBI) est défini comme un coup ou une secousse à la tête qui perturbe le fonctionnement du cerveau, qu'il s'agisse d'un traumatisme crânien pénétrant ou d'un traumatisme crânien fermé où le crâne n'est pas pénétré. Les traumatismes sont classés en deux catégories : les traumatismes légers, qui se traduisent par une brève modification de l'état mental ou de la conscience, et les traumatismes graves, qui se traduisent par une longue période d'inconscience ou d'amnésie après la blessure. Le TBI peut affecter la capacité d'un individu à fonctionner de manière indépendante pendant de courtes ou de longues périodes.
De nombreuses personnes ayant subi un TBI léger se rétabliront assez bien dans les six premiers mois, en particulier si elles ne souffrent pas également de blessures secondaires telles que des lésions musculo-squelettiques ou organiques. Après une commotion cérébrale, les personnes souffrant de blessures plus graves remarqueront des problèmes persistants d'attention, de mémoire, de sommeil, de maux de tête et d'impulsivité. Il n'est pas rare que ces personnes souffrent de dépression, d'épuisement, d'anxiété ou de stress post-traumatique (PTSD), ce qui complique le processus de récupération.
La plupart de ces commentaires contiennent des liens qui vous permettront d'obtenir plus d'informations et une aide supplémentaire en cas de traumatisme crânien. Les zones liées sont bleues et deviennent vertes lorsque vous passez la souris dessus.
Il est essentiel d'obtenir de l'aide, du soutien et un traitement efficace ! Voici un lien vers un guide bien écrit sur les lésions cérébrales traumatiques, rédigé par le Dr Glen Johnson.
Vous trouverez des informations bien écrites sur les lésions cérébrales traumatiques sur le site Web de Neuroskills.